Skip to content

 

formation en finance et comptabilité, licence en  finance et comptabilité, master en  finance et comptabilité, dts/bts  en  finance et comptabilité
Formation en Finance, Comptabilité, Audit & Contrôle

MIT University propose la filière Finance, Comptabilité et Gestion, pour préparer à l'exercice des carrières dans le domaine de la finance, de la comptabilité, de l'audit, de l’organisation et du contrôle de la gestion. Les enseignements professionnels de cette filière visent la maitrise des techniques relatives au fonctionnement de l’entreprise en général, à la présentation des résultats économiques et au traitement de l’information financière. La finance étant une fonction transversale, les domaines de compétences portent sur la comptabilité, les finances au sens large, les procédures administratives et juridiques qui sous-tendent la gestion, le droit (commercial, des sociétés, social, fiscal). Elle est donc impliquée dans les autres fonctions traditionnelles, à savoir la production, la gestion commerciale, les ressources humaines, les achats et la logistique, le financement, le TOP management, etc…
Par ailleurs, avec le développement des TIC, les processus administratifs et financiers sont de plus en plus informatisés (numérisation et automatisation). Cette informatisation des procédures dans l’organisation du travail, place les spécialistes en gestion et finance au cœur de la conduite des systèmes d’informatiques des entreprises.Dans la pratique, les gestionnaires et financiers supervisent l’organisation et le fonctionnement des entreprises et des organisations.
Les profils du MIT permettent d’accéder à une large catégorie de métiers et d’emplois dans le domaine de la finance et de la gestion : directeur financier, directeur de comptabilité, contrôleur de gestion, spécialiste des logiciels de gestion consultant, auditeur externe, expert-comptable, commissaire aux comptes, analyste financier.
A partir du BAC, le cursus du MIT démarre par la licence (BAC+3). Toutefois, un diplôme de BAC+2 est délivré au bout de 2 ans d’études (BTS/DTS).
Ensuite, pour être cadre gestionnaire/ financier avec un master sur 2 ans, les candidats pourront choisir entre les spécialités suivantes :
• Master en finance et actuariat
• Master en science de gestion
• Master en audit et contrôle de gestion
• Master en système d’information de gestion
• Master en management des TIC

Classe Préparatoire

- Classe Préparatoire en Management, Marketing Finance et Commerce

Techniciens Supérieurs (Bac +2)

- DTS/BTS Finance Comptabilité et Gestion

Licences (Bac +3)

- Licence en Finance, Comptabilité et Gestion (1 an)
- Licence en Finance , Comptabilité et Gestion(3 ans)

Masters (Bac +4/5)

- Master en sciences de Gestion
- Master Finance Audit et Controle de Gestion
- Master en Finance et Actuariat (Banque et Assurance)
- Master Système d’Information et Aide à la Décision
- Master en Management des TIC

 
Centre Internal de Certification Professionnelle

formation informatique, formation télécom, formation management : programmez votre réussite au sénégal avec MIT University, l'école des ingénieurs et des managers


ADMISSIONS 2016-2017

Les Inscriptions se poursuivent
SESSIONS Octobre & Janvier

Les étapes clés pour s'inscrire

Restez connecter sur

  • Facebook Page: http://www.facebook.com/desperateooavatar?suggestfriends&ref=email_friend_confirmed#!/pages/MIT-University/162530967152704?sk=wall
  • Linked In: pub/mit-university/38/527/73
  • Twitter: mit_university