formation en génie logiciel, système d'information, programmation, formation en informatique, licence en informatique, master en informatique, dts en informatique, bts en informatique
Formation en Développement des Systèmes d'Information et Génie Logiciel

MIT University propose cette filière « Développement des Systèmes d'Information et Génie Logiciel pour répondre aux besoins croissants des organisations à disposer rapidement d’information pertinente et fiable. De nos jours, toutes les données sont numérisées et traitées de façon automatique par des logiciels. Ce qui place le développeur au centre de l’activité économique. Les principales compétences sont la programmation, les bases de données et la maitrise des environnements informatiques (Serveur, Terminaux, réseaux).
Les profils du MIT permettent d’accéder à une large catégorie de métiers et d’emplois à tous les niveaux d’expertise (de technicien, ingénieur à Expert) dans les différents domaines et technologies : Analyste& Concepteur de logiciels ; Intégrateurs d’application ; Administrateur de Base de Données ; Responsable d’exploitation ; Directeur de Systèmes d’information ; Responsable de la sécurité des SI ; Consultant ; Technico-commercial.
A partir du BAC, le cursus MIT démarre par la licence (BAC+3). Toutefois, un diplôme de BAC+2 être délivré au bout de 2 ans d’études (BTS/DTS).
Ensuite, pour être ingénieurs, les candidats pourront choisir entre 2 spécialités
• MASTER Professionnel en Systèmes d’Information & Génie Logiciel»
• Master en Management des TIC(Technico –commerciaux et manager des TIC).

Classe Préparatoire

- Classe Préparatoire Enseignement Supérieur en Informatique

Techniciens Supérieurs (Bac +2)

- BTS/DTS Informatique de Gestion et génie logiciel