formation en télécom et réseaux de données, licence en télécom, master en télécom, dts en télécom
Formation Télécommunication et réseaux

MIT University forme pour les métiers des télécommunications, un secteur en plein essor grâce au développement de l’économie des TIC. L’émergence de nouveaux besoins en compétence, donnent aux diplômés des télécoms une excellente employabilité. Au Sénégal comme dans le monde, les entreprises évoluant dans les TIC sont les plus prospères et recrutent des milliers de ressources (SONATEL, Ericsson, ORANGE, TIGO, Samsung etc.). L’insertion professionnelle est donc favorisée à tous les niveaux de compétences (techniciens, ingénieurs, Experts) et dans l’ensemble de  l’écosystème TIC (Constructeurs infrastructures, Editeurs logiciels et plateformes, Opérateurs de services, conseillers et consultants, entreprises).
Les formations du MIT permettent des débouchés vers tous les emplois du secteur, par exemple : ingénieurs d’étude ou d’intégration de services, technico-commercial, architecte réseau-télécom, des techniciens en maintenance, etc…
Le cursus MIT Télécom démarre par la licence (BAC+3). Toutefois, un diplôme de BAC+2 doit être délivré au bout de 2 ans d’études (BTS/DTS).
Ensuite, suit le Master Professionnelle pour être ingénieur à part entière. Les candidats pourront choisir entre trois spécialités :
• Ingénierie Réseaux et Services Mobiles
• Ingénierie Systèmes Télécom et Réseaux Informatiques
• Ingénieur Technico-Commercial

Classe Préparatoire Informatique

- Classe Préparatoire Enseignement Supérieur en Informatique

Techniciens Supérieurs (Bac +2)

- DTS en Télécommunications et Réseaux de Données

Licences (Bac +3)

- Licence Professionnelle en Télécommunications et Réseaux (3 ans)
- Licence Professionnelle en Télécommunications et Réseaux (1 an)

Masters (Bac +5)