Skip to content

 

documentation en ligne : informatique, télécom, mananagement. mémoires & recherche
Mémoires & projets

Au MIT le rapport d’études est un travail personnel écrit (de synthèse et de réflexion) sur des questionnements menés à partir de travaux déjà effectués, d’enseignement reçus et/ou de stages suivis. Il n’est pas un travail de recherche autonome de type petit mémoire, ni un portfolio, bien que sa conception poursuive des ambitions professionnelles et universitaires.

La soutenance a lieu devant un jury qui comprend des responsables d’unités d'enseignements. Il constitue une synthèse réflexive de l’étudiant sur sa propre production, les enseignements reçus et les stages suivis au cours du premier cycle (au MIT ou dans d’autres établissements) à dessein d'une présentation pertinente de son parcours, de ses orientations et de ses perspectives futures, voire du transfert de l'étudiant vers d'autres établissements.

Les étudiants sont encadrés par un enseignant qui participera à la soutenance. Le rapport d’étude est remis en plusieurs exemplaires à une date fixe et fait l’objet d’une soutenance devant un jury.

Consultez la base des mémoires et projets qui ont été soutenus par des diplômés de l’Ecole. Notez que celle-ci est répartie en trois parties selon l'année accadémique

 


ADMISSIONS 2016-2017

Les Inscriptions se poursuivent
SESSIONS Octobre & Janvier

Les étapes clés pour s'inscrire

Restez connecter sur

  • Facebook Page: http://www.facebook.com/desperateooavatar?suggestfriends&ref=email_friend_confirmed#!/pages/MIT-University/162530967152704?sk=wall
  • Linked In: pub/mit-university/38/527/73
  • Twitter: mit_university